Carnage Productions est une compagnie de spectacles de rue regroupant une vingtaine d’imbéciles tous dévoués au ridicule et à l’humour, cultivés à force d’observation du monde qui nous entoure. Ses spectacles à petit budget lui
permettent de jouer partout en France et dans le monde entier.
Durée 1h10 à partir de 10 ans / Théâtre / Buvette tenue par le comité des fêtes
Un banc et deux petites vieilles qui passent le temps... Germaine et Germaine sont comme un petit remède contre la solitude et l'indifférence générale. Une pastille Vichy, piquante et rafraîchissante, qui fond en un éclair, pour finalement nous rappeler que du haut de nos solitudes, il est bon de nous rencontrer, de rire et de partager.
Durée 45min / Tout public / Clown
Ludovic Souliman est conteur. Cette passion se confond avec sa vie depuis l’âge de 20 ans, cela fait 32 ans. Aujourd’hui, artiste professionnel depuis 15 ans, la recherche de la parole conduit sa vie. Inlassable jardinier, Petit Poucet voyageur, il sème contes et récits de vie,
graines d’humanité et graines de mémoire. En chemin, il récolte des moissons de paroles ; paroles de contes, paroles de vie, cailloux noirs, cailloux blancs, rires, larmes
et chants. Dans son sac, dans son cœur, il détient de nombreuses histoires nées au hasard des rencontres et des voyages. Ces histoires sont ses amies, ses amours, ses compagnons, ses camarades.
Durée 60min / Tout public / Conte / Soirée soupe contée
D’après les estimations de la communauté scientifique, il resterait encore 4 milliards d’années à patienter avant que notre galaxie ne disparaisse. Soit le délai nécessaire pour contempler la COMET de DAMANTRA. Majoritairement
composée de poussières rocailleuses de BLUES PILLS et de RIVAL SONS, COMET envoie un message d’émancipation sans équivoque à l’humanité : « Fears won’t cage me no more ». Comme le suggère savamment le refrain de la chanson The Guide, c’est une fois libérés de nos peurs que nous pourrons entamer nos révolutions les plus intimes. Contrairement aux idées reçues, les comètes ne sont pas dangereuses. À l’instar de DAMANTRA, elles n’aiment rien tant que tourner, tourner et tourner encore autour du soleil en réfléchissant sa lumière irradiante. « Houston, we have no problem»
Durée 120 min / Tout public / Concert rock + 1er partie
Durée 55min / Jeune Public / « Reservé aux écoles »
Tous dans le bus scolaire, en route pour l’école des petits Robert ! Lui se dit scientifique, logique, arithmétique et antibiotique. A l’école des petits Robert, on y apprend plein de trucs et plus encore, la musique et les mathématiques ne font qu’un, les monstres verts qui bavent vous attaque à coups de choux de Bruxelles, les chansons hébergent les animaux, et l’année passe tellement vite qu’elle ne dure que 55 minutes.
PS : Il é interdi de recevoir dé texto en klass !
Un comédien extravagant interprète trois personnages, remontant à la source de leur rencontre dans une manifestation qui dégénère en affrontement. Par delà leurs convictions que tout oppose, le sort leur réserve une alliance des plus inattendues.
Durée 60 min / A partir de 10 ans / Théâtre
Astral Bakers, c’est l’histoire d’une évidence. Quatre musicien·ne·s confirmé·e·s se retrouvent dans une même pièce et font de la musique comme pour la première fois. Un genre de rock acoustique, diront les uns, du soft grunge, préciseront les autres. Des morceaux en anglais à mi-chemin entre Big Thief et un concert unplugged de Nirvana.
Au départ, Sage, Theodora, Nico Lockhart et Zoé Hochberg se connaissent pour avoir collaboré ensemble sur d’autres tournées et albums. Tous ont travaillé avec des artistes aussi varié·e·s que Clara Luciani, November Ultra, Woodkid, Pomme ou Revolver. Ensemble, ils ont envie d’autre chose : d’épiphanies et de présence, d’amitié et d’épure.
Durée 240 min / Tout public / Concert / Rock + 1er partie avec un groupe local
Tous dans le bus scolaire, en route pour l’école des petits Robert ! Lui se dit scientifique, logique, arithmétique et antibiotique. A l’école des petits Robert, on y apprend plein de trucs et plus encore, la musique et les mathématiques ne font qu’un, les monstres verts qui bavent vous attaque à coups de choux de Bruxelles, les chansons hébergent les animaux, et l’année passe tellement vite qu’elle ne dure que 55 minutes.
PS : Il é interdi de recevoir dé texto en klass !
Durée 45min / Jeune Public / « Reservé aux écoles »
Amours, désillusions et autres turpitudes est un concert où le comique, le tendre et le tragique se renvoient la balle, une balle tirée du révolver d’un Cupidon moderne ayant délaissé l’arc pour une arme plus actuelle. Il suffit de voir l’ampleur du ravage pour être convaincu de la réalité de ce choix.
Durée 45min / Tout public / Concert
Le 4ème opus en français des 2 soeurs (sortie prévue en janvier 2025) est à la croisée du précédent album “Douce Folie” empreint d’arrangements organiques qui rappellent la chanson française des années 60-70 et du dernier EP “Eté 80” aux arrangements plus électro pop. Dès l’automne
2024, le groupe partira en tournée pour présenter ses nouvelles chansons.
Durée 60 min / Tout public / Chanson française
Durée 50 min / Tout public / Clown
Monsieur Pif est un clown. Il est seul, nomade , à la recherche des rencontres et des petits bonheurs. Parfois, il rêve de la vie des autres... Cette fois-ci, il devient « LE SA DIKH ». Avec l'espoir d'être grand. D'être aimé. Et pour le plaisir aussi. Tout simplement. Enfin presque... L'exploit n'est pas loin mais le numéro du Saâdikh dérape un peu. Il devient naïvement imprévisible et drôlement spectaculaire. Il pince les rires avec bonheur. Il raconte avec simplicité un désespoir joyeux qui parle de la vie... et de l'amour !
Durée 60 min / Tout public / Conte & théâtre
Pauline et Erwan, voyageurs, enquêteurs, éminents spécialistes de l’ordinaire, arrivent sans crier gare sur la place publique et y installent leur maison à ciel ouvert. Ils vivent là quatre jours durant, aux yeux de nous et à l’affût du moindre rien. Ils explorent les alentours, se frottent aux
habitants passés et présents, se perdent dans les rues et les ruelles.
En témoins du quotidien, ils dressent un portrait surtout pas objectif des autochtones et de leurs us et coutumes.
Chaque jour, Pauline et Erwan consignent par écrit leurs rencontres et leurs aventures vécues ou fantasmées dans un journal de bord.
A la fin de leur séjour et en guise de cadeau d’adieu, ils en donnent lecture à qui veut bien les entendre.
S’inspirant du patrimoine culturel local, les écoles de Menet, Trizac, Valette et de Saint-Étienne-de-Chomeil vont créer un spectacle déambulatoire pour le présenter en public aux abords du lac de Menet lors de la clôture de la saison culturelle.
Les élèves seront accompagnés tout au long de l’année par plusieurs artistes locaux et pourront ainsi explorer différentes disciplines artistiques telles que le conte, la peinture, la vannerie, la sculpture, le théâtre et la musique.
Durée 50 min / Tout public / Rando-contée